Le développement durable, une thématique forte du salon Hopital Expo 2012

La 5ème édition du Baromètre du Développement Durable en établissement de santé qui s’est tenue du 9 janvier au 2 mars 2012 a connu un franc succès et a suscité une forte mobilisation des établissements de santé. Ce sont 466 établissements qui ont répondu à cette étude unique et interprofessionnelle réunissant hôpitaux, cliniques, maison de retraites, centres de lutte contre le cancer, structures d’accueil sociales et médico-sociales.

Plus qu’un simple indicateur, le Baromètre est aussi un outil d’autodiagnostic et d’analyse pour les établissements. Ils peuvent ainsi se situer par rapport aux autres et mesurer leurs évolutions sur des thèmes tels que le management, la consommation énergétique, l’eau, la gestion des déchets, les achats responsables …

Les résultats de l’étude du Baromètre 2012 menée par l’Ecole des Métiers de l’Environnement seront dévoilés à l’occasion d’Hopital Expo

Les Awards DDH nouvelle formule suscitent également une forte mobilisation ! 72 dossiers de candidature ont été déposés dans l’une des 7 catégories du concours : meilleure initiative environnementale, meilleure initiative économique,  meilleure initiative sociale, manager DD de l’année, meilleur démarrage DD, mini-budget / maxi-résultat et meilleure intégration des parties prenantes.

Les Awards DDH mettent en lumière les initiatives DD les plus remarquables des établissements de santé et ont pour objectif de donner des idées d’actions aux autres structures.

Les Awards DDH seront remis aux gagnants par le journaliste Patrice Drevet à l’occasion de la matinée spéciale « Hôpital et  développement durable » le  mercredi 23 mai, à partir de 9h30 sur le plateau TV.

A l’occasion du salon se dérouleront également les Rencontres du Développement Durable en établissement de santé. Cet événement proposera durant 4 jours des solutions concrètes aux hospitaliers pour leur permettre d’avancer dans leur démarche DD.

A la clef, un programme d’ateliers construit autour des 3 grands piliers du Développement Durable : volet social, volet économique, volet environnemental.

Le salon Hopital Expo est le point d’orgue du programme « Manager le DD en établissement de santé », un dispositif d’information, de sensibilisation et de formation conçu et opéré par la société PG Promotion en partenariat avec les fédérations hospitalières (FHF, FEHAP, FHP, Unicancer), l’ADEME et les ministères du développement durable et de la santé.

Pour en savoir plus :

Publicités

4 réflexions sur “Le développement durable, une thématique forte du salon Hopital Expo 2012

  1. Pingback: Hopital Expo et Hit Paris 2012 ont fermé leurs portes le 25 mai | Hopital Expo – Hit Paris

  2. Pingback: Hopital Expo et Hit Paris, une deuxième journée riche en remises de prix | Hopital Expo – Hit Paris

  3. Pingback: Au programme aujourd’hui sur Hopital Expo et Hit Paris | Hopital Expo – Hit Paris

  4. Pingback: Hopital Expo.TV, l’espace événementiel du Salon | Hopital Expo – Hit Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s