Système de santé en France, une nécessaire évolution.

Cette semaine, de nombreux articles dans la presse ont fait état du système de santé en France et de sa nécessaire évolution.

Les médias ont traité les propositions politiques des différents candidats à l’élection présidentielle autour de la santé et de l’hôpital, mais aussi des débats autour de l’importance des systèmes d’information et des nouvelles technologiques appliqués à la santé, du déficit des hôpitaux publics, des liens difficiles entre de secteur public et le secteur privé. Des sondages ont mis en lumière la perception des français sur leur système de santé, …

Des sujets abordés à l’occasion de la conférence inaugurale des Salons Hopital Expo et Hit Paris 2012, mardi 22 mai de 14h30 à 17h00: Quel projet politique pour le système de santé et l’hôpital public ?

Au lendemain des élections présidentielles et à la veille des élections législatives, cette conférence a pour objectif de réfléchir et d’échanger sur les éléments de prospective du système de santé avec l’intervention de Jacques ATTALI.  Les représentants de l’ensemble des partis politique sont réunis pour l’occasion afin de débattre sur leur vision du système de santé et sur l’avenir de l’hôpital public autour des propositions portées par la FHF.

Des thématiques au cœur de l’actualité :

  • Le système de santé face à la crise
  • Les évolutions souhaitées du système de santé et du rôle de l’hôpital
  • L’accessibilité des soins et la Démocratie sanitaire
  • Le financement du système de santé et de l’hôpital
  • La performance du système de santé et la qualité des soins
  • Système d’information et nouvelles technologies

Pendant 4 jours, du 22 au 25 mai, plus de 25 000 visiteurs et 650 exposants vont être réunis pour échanger, débattre et découvrir les nouveautés dans l’univers des technologies et des services de santé, en France mais aussi en Europe.

« Pour cette édition 2012, la dimension européenne sera présente dans toutes les allées du salon puisque le Danemark, qui préside l’Union Européenne pendant ce semestre est mis à l’honneur. A l’occasion de conférences et de nombreux moments d’échanges avec les représentants danois et européens, l’ensemble des participants pourra mesurer l’importance et la pertinence de développer une vision européenne en matière de santé » précisent Frédéric Valletoux, Président de la Fédération Hospitalière de France (FHF) et Gérard Vincent, Délégué général.

« Pour la Fédération Hospitalière de France, il est important qu’industriels et professionnels de santé multiplient les réflexions communes, développent les temps d’échange afin d’ériger des visions partagées et construire ainsi le système de santé de demain… A l’occasion des échéances électorales qui ponctuent l’année 2012, la FHF a élaboré une plateforme politique présentant sa vision de l’avenir du service public de santé. Un service public rassemblant, au sein des territoires et autour des patients, les différents professionnels qui, au delà de la diversité de leurs modes d’exercice, de leurs pratiques, concourent au service public de santé et à ses valeurs: qualité des soins, égalité d’accès, pérennité de l’offre, solidarité. Cette vision est à la hauteur de la confiance  que les français accordent aux établissements de santé mais aussi de leurs attentes. »

Frédéric Valletoux, Pdt FHF et Gérard Vincent, Délégué Général FHF

Gérard Vincent, délégué Général FHF et Frédéric Valletoux, Président de la FHF

Pour en savoir plus :

Pour vous inscrire aux conférences et commander vos badges d’accès au salons Hopital Expo et Hit Paris :

Publicités

Une réflexion sur “Système de santé en France, une nécessaire évolution.

  1. Pingback: Système de santé en France, une nécessaire évolution. | Hopital ... | De la E santé...à la E pharmacie..y a qu'un pas (en fait plusieurs)... | Scoop.it

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s