Hit Paris, au cœur des enjeux 2012

Du 22 au 25 mai prochains le congrès Hit Paris aborde les stratégies et des usages innovants au service de la santé, avec comme fil conducteur « Les systèmes d’information en santé, un atout pour les stratégies de territoire »

A travers 6 grandes thématiques, tous les sujets seront abordés pendant ces 4 jours:

  • Organisation des soins et systèmes d’information

Les nouvelles organisations issues de la loi HPST sont destinées à améliorer l’accès aux soins et à faciliter le parcours de soins du patient. Leur réussite exige la mise en commun de compétences, infrastructures et financements. De nouvelles approches territoriales sont impulsées qui doivent être soutenues par des systèmes d’information adaptés. Un investissement qui doit être considéré comme stratégique.

Voir la sélection

Des conférences qui s’adressent plus spécifiquement aux directions hospitalières public/privé et chefs de Pôles, CHT, GCE ES, ARS, URPS, collectivités locales

  • Métiers et systèmes d’information

Les professionnels de santé voient dans les systèmes d’information, bases de données et dispositifs connectés le potentiel de libérer du temps médical et soignant, d’améliorer leurs conditions de travail et leur capacité à coordonner la prise en charge des patients. Ces objectifs sont atteints lorsque les solutions se mettent en place dans de bonnes conditions : organisations adaptées, réponses aux attentes fonctionnelles, accompagnement aux nouvelles pratiques.

Voir la sélection

Une sélection qui concerne tous les professionnels de santé

  • Ruptures technologiques et conduite du changement

L’environnement technologique des hôpitaux et du monde de la santé évolue rapidement. Les DSIO et leurs équipes doivent évaluer quand et comment décider d’un saut technologique en fonction de la maturité de leurs organisations ; mais ils doivent aussi tenir compte des évolutions réglementaires et des ressources sur lesquelles ils pourront s’appuyer pour maîtriser le déploiement des projets. La prise en compte de l’impact des transformations sur les processus métiers est cruciale.

Voir la sélection

Une série de conférence conçue plus spécifiquement pour les DSIO, RSI, RSSI, ingénieurs (biomédicaux, en organisation), DIM, chefs de projets, directions des GCS régionaux, consultants AMOA, AMOE

  • Echanges entre professionnels : objectif zéro papier

Transmettre pour mieux soigner : la dématérialisation des flux d’information doit contribuer à améliorer les conditions d’entrée et de sortie de l’hôpital pour les patients… comme pour les professionnels. Les organisations et les solutions pertinentes commencent à voir le jour et donnent des pistes pour faire évoluer les collaborations, à la fois en ville et entre l’hôpital et la ville.

Voir la sélection

Une sélection qui concerne tous les professionnels de santé

  • Prospective : le système de santé de demain se décide aujourd’hui

La santé du futur est déjà là : elle se prépare dans les laboratoires de recherche et développement, chez les industriels, dans le monde hospitalo-universitaire… Coup de projecteur sur des innovations destinées à améliorer la qualité et l’efficience des soins, sans oublier le confort du patient.

Voir la sélection

  • Le e-patient, la démocratie sanitaire… Et vous ?

Les transformations du système de santé ne résultent pas seulement de l’action des professionnels de leurs organisations et des institutions. Elles sont aussi le fruit de la participation plus active des citoyens. De plus en plus mobilisés via les média sociaux, ils expriment des besoins croissants à la fois en matière d’information et de services. Les TIC peuvent désormais contribuer au lien social des personnes hospitalisées ou résidant en EHPAD et faciliter les relations patients – professionnels.

Voir la sélection

Sans oublier, le mercredi 23 mai, après-midi spéciale SI de Santé sur le plateau TV Hopital Expo – Hit Paris.

Hit Paris, c’est aussi un salon regroupant 170 exposants proposant des solutions innovantes pour les SI de santé et de nombreux événements partenaires autour de cette thématique.

Pour en savoir plus :

Pour pour préparer votre visite, découvrir en détail le programme du Congrès et les conférenciers, accéder rapidement à la liste des exposants, pensez à télécharger l’appli Hit Paris, compatible avec tous les smartphones et tablettes.
Publicités

Une réflexion sur “Hit Paris, au cœur des enjeux 2012

  1. Pingback: Hit Paris, au cœur des enjeux 2012 | Le comptoir | Scoop.it

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s