Le Danemark, pays à l’honneur au salon Hopital Expo

Invité par la Fédération Hospitalière de France (FHF), le Danemark, qui préside l’Union Européenne pendant ce semestre, est mis à l’honneur sur Hopital Expo 2012.

A l’occasion de conférences et de nombreux moments d’échanges avec les représentants danois et européens, les participants pourront mesurer l’importance et la pertinence de développer une vision européenne en matière de santé.

Une des priorités sanitaires de la présidence danoise est le «Patient Empowerment». Un terme difficilement traduisible en français qui utilise plutôt celui d’«Autonomisation».

Le Danemark voit dans «l’autonomisation du patient» un outil pour faire face à l’augmentation des coûts de santé, un des grands défis des systèmes de santé dans le monde.

Jeudi 24 mai à 16h, le débat « Le patient au cœur des préoccupations – expériences et perspectives danoises » animera le plateau TV du Salon

Un représentant du ministère danois de la santé présentera la stratégie danoise en ce qui concerne le «Patient Empowerment» ainsi que les outils mis en place au Danemark.

Suivra ensuite, le témoignage de Philippe Barrier, patient, chercheur, philosophe et auteur du livre intitulé «La blessure et la force».

Les entreprises danoises, LEO Pharma, Lundbeck (laboratoires pharmaceutiques) et Novo Nordisk (entreprise de santé, leader mondial dans le traitement du diabète) présenteront des exemples concrets d’initiatives mettant le patient au cœur des préoccupations.

Le terme « Patient Empowerment » trouve son origine aux Etats-Unis, mais aujourd’hui, le Danemark est le pays qui a fait les plus grands progrès dans le domaine.

Avec « l’autonomisation du patient», on cherche à donner au patient la possibilité de devenir plus actif et plus engagé dans la gestion de sa maladie, avec un objectif double : un patient avec une meilleure qualité de vie et qui pèse moins sur le budget public de santé.

Au delà de ce débat, le Danemark et ses partenaires vous donnent rendez-vous pendant les 4 jours du Salon sur le Pavillon danois, stand T71.

Vous y retrouverez des entreprises représentant des domaines aussi divers que les dispositifs médicaux, les appareils d’imagerie médicale recyclables, la technologie sensorielle et les produits pharmaceutiques.

♦ Ellab ♦ LBN Medical ♦ LEO Pharma ♦ Lundbeck ♦ Novo Nordisk ♦ Vitrex Medical

Pour en savoir plus :

Publicités

4 réflexions sur “Le Danemark, pays à l’honneur au salon Hopital Expo

  1. Pingback: Hopital Expo et Hit Paris 2012 ont fermé leurs portes le 25 mai | Hopital Expo – Hit Paris

  2. Pingback: Hopital Expo – Hit Paris J+3, le programme de votre journée | Hopital Expo – Hit Paris

  3. Pingback: Le Danemark, pays à l’honneur au salon Hopital Expo | PHARMAGEEK & HOSPITAL | Scoop.it

  4. Pingback: Le Danemark, pays à l’honneur au salon Hopital Expo | Ce qui se dit sur l'hôpital et la santé en France... et ailleurs | Scoop.it

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s